• 0 811 38 10 20
  • Lun - Jeu 9h00 - 12h30 & 14h00 - 17h00 ; Fermé le vendredi

La pomme D'api

Baladez-vous en crèche


Située à 10 min du Parc de l’Orangerie et 15 min du Parc de la Citadelle, la Micro-crèche Pomme d’Api, d’une surface de 95 m² accueille 10 enfants par jour de 2 mois à 3 ans du lundi au vendredi.

Un accueil bienveillant de l’enfant et de sa famille

L’équipe est composée de 3 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par l’Educatrice de Jeunes Enfants responsable et gérante de la structure pour assurer l’épanouissement de vos enfants. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue.

Notre pédagogie

La Micro-crèche Pomme d’Api permet à vos enfants de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

Tout est prévu pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme dans un environnement sécurisant et en présence d'un encadrement professionnel et attentionné.

Notre équipe

Audrey, Responsable de crèche, Gérante

Éducatrice de Jeunes Enfants, j’ai acquis des connaissances éducatives et pédagogiques solides.

Mon parcours très diversifié dans la petite enfance m’a permis de franchir un nouveau cap ; celui de « créer ma propre crèche ». Un projet qui me tient à cœur et qui a mûrit au fur et à mesure de mon expérience.

Étant professionnelle de la petite enfance, j’ai pour mission de favoriser le développement de l’enfant en l’absence des parents. Une relation basée sur la confiance avec les parents et les enfants est primordial pour le bien-être de l’enfant.

Accueillir un enfant est un travail d’équipe. En créant un environnement riche, stimulant et sécurisant, l’équipe contribue à favoriser l’éveil des enfants, à l’acquisition de leur autonomie et à leur apprentissage à la socialisation. Chaque professionnel répondra aux besoins des enfants en respectant les rythmes et les capacités de chacun.

Pour résumer, je cite Maria Montessori qui dit : « Nos enfants veulent découvrir le monde ; donnons-leur les clés de cette exploration.

Cindy , Animatrice Petite Enfance

Diplômée du cap petite enfance depuis 2010, j'ai travaillé dans une école maternelle, dans différentes crèches, pour choisir par la suite de travailler dans une micro-crèche.

Elle permet un accueil plus individualisé avec une approche plus familiale. 

Je suis très heureuse de faire partie de l'équipe.

Attentive au bien-être des enfants, les voir grandir, les accompagner dans leur développement afin que chacun évolue à son rythme est pour moi un vrai plaisir. 

Cindy, CAP Petite Enfance

Je travaille auprès des enfants depuis 2015 mais la micro-crèche est une première pour moi. 

Je suis arrivée à la Pomme d’Api en septembre 2020 et ça a été une révélation ! 

Le respect du rythme de l’enfant, l’accompagnement à l’autonomie tout en étant dans une ambiance chaleureuse et en veillant à l’épanouissement des enfants, sont des points essentiels qui m’ont énormément plu lorsque j’ai commencé.

Voir leur belle évolution tout au long de leur passage à la crèche est une grande satisfaction et un accomplissement professionnel pour moi. 

Nous proposons des activités en adéquation avec les valeurs de la crèche et des besoins des enfants. Toutefois le jeu libre nous permet d’observer l’interaction avec les autres enfants, comment l’enfant développe son imagination, va se forger et faire des choix. Tout en restant présente visuellement, verbalement et physiquement.

C’est avec grand plaisir et dans une ambiance plus que chaleureuse que nous vous accueillons avec soins, vous parents et votre/vos enfant(s) pour l’accompagner dans un petit bout (mais très important) de leur vie.

Charline, Animatrice Petite Enfance

Je suis diplômée du CAP Petite Enfance depuis 2019, la micro-crèche est ma première expérience.

Je suis arrivée à la Pomme d’Api en février 2020. Dans ce métier, j’apprécie tout particulièrement d’observer l’évolution des enfants, tant au niveau moteur, que langagier. Découvrir l’évolution des enfants un fil des années est très enrichissant.

Pour cela je me dois d’être à l’écoute des familles, pour mieux comprendre et reconnaître les besoins et les envies des enfants.

Ayant toujours apprécié le contact avec les enfants et les parents, mon rôle en tant que professionnelle de la petite enfance est d’accueillir avec le plus grand soin vos enfants.

J’éprouve un grand plaisir à travailler avec vos enfants.

Sarah, Accueillante Éducative

Je suis diplômée du CAP accompagnant éducatif petite enfance depuis juin 2020. Après avoir pu passer mon diplôme en alternance dans une maternelle de Strasbourg puis en ayant travaillé en multi accueil, mon choix vers la micro-crèche s’est fait naturellement.

La proximité avec les familles et le respect du rythme de l’enfant m’ont d’autant plus donné envie de me diriger vers ce type de structure. J’ai pu lors de mes différentes expériences acquérir davantage de compétences ainsi que de nombreuses qualités humaines dont je me ferais un plaisir de les exploiter au sein de la Pomme d’Api.

Je fais partie de l’équipe depuis le 15 mars 2021.

9 rue de Wallonie
67 000 Strasbourg
☎ 03 88 31 67 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Image